Notre Offre de formations

Formations des Administrateurs et des Dirigeants

Une offre sur étagère 100% dédiée aux administrateurs, aux dirigeants et aux responsables fonctions clés d’organismes d’Assurance

  • Des formations en Inter entreprises (Parcours et formations à la carte) et de formations Intra entreprise (sur mesure)
  • Une offre digitale peut compléter et enrichir le présentiel (en option : l’Université Digitale avec plus de 200 modules disponibles)

Nos forces : Expertise, adaptabilité et réactivité

  • Une solide expérience dans le déploiement de dispositifs Inter entreprises (au catalogue) ou Intra entreprise (sur mesure)
  • Des formations pouvant être organisées dans toute la France, à travers nos centres régionaux et partenaires
  • Une équipe pluridisciplinaire pour piloter la formation de A à Z

Une pédagogie interactive, basée sur des situations issues du terrain

Nos formations permettent d’appréhender pleinement les missions d’un nouvel administrateur ou d’un administrateur confirmé grâce à une pédagogie interactive, fondée sur des cas pratiques, des mises en situation, des kits de découverte opérationnelle (jeu de fiches pratiques et techniques) et surtout… des formateurs experts !

Le réseau formateurs de l’Ifpass, une force au service des missions de l’administrateur.

L’Ifpass porte une attention toute particulière dans la sélection et l’accompagnement de son réseau de formateurs.
Dans le cadre de l’offre dédiée aux administrateurs, nous nous engageons à proposer des formateurs ayant :

  • Une expérience réelle des missions de l’administrateur
  • Une expertise technique opérationnelle
  • Une expertise pédagogique aussi bien dans la conception que dans l’animation d’une formation
  • Une expertise pédagogique dans la conception et la production des supports documentaires (fil rouge, fiches pratiques, etc.) remis aux participants.

Rappel du cadre des formations des administrateurs des organismes d’Assurance

Source EIOPA, Rapport final sur la gouvernance
Conformément à l’article 42 de la directive Solvabilité II, les autorités nationales compétentes devraient veiller à ce que
l’entreprise garantisse que les membres de l’organe d’administration, de gestion ou de contrôle disposent collectivement des
qualifications, expériences et connaissances appropriées en ce qui concerne à tout le moins:

  • les marchés de l’assurance et les marchés financiers;
  • la stratégie de l’entreprise et le modèle économique;
  • le système de gouvernance;
  • l’analyse financière et actuarielle; 
  • le cadre et les exigences réglementaires.