Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Structurer et développer son portefeuille client
- Optimiser le pilotage de son portefeuille client
- Connaître les bases du Plan d’Actions commerciales
Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
Pour plus de renseignement cliquez ici !
Le programme
Leprogramme
1. Identification & collecte d’informations
2. Analyse et exploitation des informations
3. Points d’amélioration
B. Évolutions possibles du portefeuille client (10 mn)
1. Que contient un portefeuille client ?
2. Principales causes d’attrition naturelle
3. Cycle de vie d’un client
C. Quelles sont mes cibles commerciales ? (10 mn)
1. Définition de la cible client
2. Analyse du produit ou du service
3. Classification du client dans le portefeuille existant
E. Définir les actions à réaliser (15 mn)
1. Informations du PAC
2. Stratégie du PAC
3. Actions du PAC
F. Suivi des actions (10 mn)
1. Pilotage des actions
2. Indicateurs clés de la performance commerciale
3. Suivi des actions du PAC
Validation des acquis :
Pour valider cette formation, vous devez avoir répondu aux questions de chaque séquence de formation.
Validation DDA
Pour répondre à l’obligation de formation continue des distributeurs d’assurance, cette formation doit être impérativement réalisée dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé du participant (article A512-8 2° du Code des assurances). Il relève in fine de la responsabilité de l’employeur de s’assurer de l’adéquation des formations avec les besoins des personnes concernées et, par là même, de la personnalisation des parcours de formation
Personnalisation parcours :
De nombreuses séquences de courte durée facilitant l'acquisition des connaissances
Fiche identité :
Cette formation a été écrite et conçue en 2021 et est la propriété d'Ifpass Services.
Elle contient les éléments suivants :
- Exercices et études de cas
- 5 quiz (5 questions par quiz)
Public
LePublic
Commerciaux et chargés de développement commercial
Entrepreneurs dans le secteur de l’assurance ou de la banque
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr - 01 47 76 58 35) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques.
- Les demandes d'inscription se font par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
Points forts
LesPoints forts
Des formations sous mode micro-learning. Des cas pratiques et des quiz de validation à chaque séquence.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance, formateur expert de l’Ifpass.
Les plus de la formation :
Le développement commercial est bien naturellement au cœur des préoccupations des distributeurs d’assurance. Mais par quoi commencer ? Fidélisation des clients existants, prospection de nouveaux marchés ? Aucune décision efficace ne pourra être prise sans une analyse du portefeuille client et des opportunités de développement qu’il offre. Et vous outiller pour réaliser l’analyse et le développement de votre portefeuille client est bien l’objectif de cette formation Agifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
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Les dates
Lesdates
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