Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Adopter une communication adaptée à la gestion de sinistre.
- Garantir le maintien d’une relation client de qualité.
- Connaître les conditions d’un bon rebond commercial.
Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
Pour plus de renseignement cliquez ici !
Le programme
Leprogramme
1. Rebondir suite à un sinistre automobile
2. Rebondir suite à un sinistre habitation
3. Conclure de manière positive
Validation des acquis :
Pour valider cette formation, vous devez avoir :
Validé la charte d'engagement pédagogique de la formation ;
Lu l’ensemble des ressources écrites mises à disposition.
Téléchargé et consulté les fiches pratiques ou infographiques ;
Réussi les évaluations dans les conditions mentionnées ci-dessous :
Évaluation intermédiaire
Vous devez obtenir au moins 80% de bonnes réponses.
Vous pouvez retenter autant de fois que vous le souhaitez votre questionnaire.
Évaluation finale
Cette évaluation reprend l'ensemble des questions de votre formation. Vous devez obtenir cette fois-ci un score minimum de 80% de bonnes réponses. Là aussi, vous pouvez passer ce test autant de fois que vous le souhaitez.
Validation DDA
Pour répondre à l’obligation de formation continue des distributeurs d’assurance, cette formation doit être impérativement réalisée dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé du participant (article A512-8 2° du Code des assurances). Il relève in fine de la responsabilité de l’employeur de s’assurer de l’adéquation des formations avec les besoins des personnes concernées et, par là même, de la personnalisation des parcours de formation.
Personnalisation parcours :
Une question technique ? Pédagogique ? Notre équipe pédagogique, gestionnaires de formation et webcocooners, est là pour y répondre ! Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans un délai de 48 heures ouvrées.
Le webcocooner est un professionnel de l'assurance qui a pour mission de vous accompagner dans l'accomplissement de votre formation et donc dans l'acquisition de vos connaissances. Il est joignable par forum.
Fiche identité :
Elle contient les éléments suivants :
- 4 séquences vidéos (durée totale d'environ 24 minutes)
- 4 fiches pratiques "Pour aller plus loin"; à télécharger, de 4 pages
- 4 quiz intermédiaires et 1 quiz final
Public
LePublic
Toute personne en contact avec un client lors de la gestion d’un dossier sinistre.
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr - 01 47 76 58 35) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Prérequis pédagogiques :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques.
Prérequis techniques :
- Navigateurs internet
- Chrome (2 dernières versions majeures)
- Firefox (2 dernières versions majeures)
- Edge (2 dernières versions majeures)
- Safari sur OSX (2 dernières versions majeures)
Les vidéos de cette formation sont hébergées sur le site vimeo.com. Elles sont sous-titrées.
Logiciels
- Lecteur PDF (pour les documents associés)
- Lecteur audio/vidéo
- Suite Microsoft Office (pour la restitution des missions)
Un casque audio peut être nécessaire si les formations sont suivies dans un espace partagé.
- Les demandes d'inscription se font par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
Points forts
LesPoints forts
Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie.
Une formation pertinente tant en 100% digital que dans le cadre d’un dispositif mixte.
Des vidéos donnant de nombreux conseils concrets et opérationnels pour une mise en pratique immédiate.
Des exercices permettant de valider la bonne acquisition des connaissances.
Des fiches pratiques pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main.
De nombreux exemples illustrant les connaissances transmises.
Formateur(s) :
Parmi toutes ses casquettes, Geoffrey Prunier en arbore deux qui nous ont tout particulièrement intéressé dans la conception et l'animation de cette formation digitale : celle d'un expert de la relation client, acquise à travers ses postes de conseiller client puis animateur réseau pour différentes entreprises d'assurance d'une part et d'autre part celle d'un consultant dynamique passionné par ses métiers et son secteur !
Ces doubles compétences sont aujourd'hui mises en musique à travers ce module digital qui permet à Geoffrey de partager avec vous les clés de sa réussite !
Les plus de la formation :
Le moment de la réalisation du sinistre peut être un moment particulièrement délicat à gérer pour le gestionnaire. Il n’est pas rare en effet que l’assuré, sous le coup de l’émotion, devienne tout à coup méfiant, voire suspicieux, et bouscule le cadre contractuel que le lie.
Le gestionnaire de sinistre doit alors être particulièrement vigilant à maintenir par une communication maîtrisée, une relation avec son client positive, constructive et professionnelle, susceptible de tourner la réalisation du sinistre en opportunité pour optimiser son équipement. C'est là tout l'enjeu de cette formation !
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
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